IN FLAT

Diapositive9.JPG

Par les Recherches Pneumatiques, Atypique Atipico identifia le besoin de sensibiliser le public au temps et la charge de travail nécessaire pour faire des produits de grande qualité issu du réemploi.

Le meilleur medium pour mettre en place cette démarche pédagogique serait par le biais d’une pièce vestimentaire.

Par le temps nécessaire, la maîtrise des savoir-faire textiles et une confection manuelle, le positionnement le plus adapté est l’Artwear: des pièces médiatiques qui portent des messages.

Pour élargir la plateforme médiatique et prouver que cette démarche est adaptable à toute code esthétique, AA conclu qu’une collaboration avec une créatrice de mode serait l’idéal, ainsi le concept se prouverait reproductible.

En Juin 2018 , Atypique Atipico (Sofia Linares O.) proposa à Noémie Devime de créer une pièce « WOW », aussi appelée « statement piece », pour sensibiliser le public sur le sujet des autres applications de la chambre d’air de vélo.

Le travail de Noémie Devime étant à la frontière entre Prêt à Porter et Artwear. Travailler avec cette talentueuse designer serait le début parfait de ce concept exploratif.

Etant témoin du début de cette aventure, UAMEP (Arielle Lévy) proposa de valoriser cette collaboration, par encadrement du label. Cette collaboration fut établie comme le premier « SLOWLAB » de l’UAMEP.

Diapositive10.jpg

SLOWLAB

IN FLAT

N’ayant pas de but lucratif ou des fonds pour développer le projet, Devime proposa de reproduire les ateliers participatifs Burning Parade.

Confectionner le vêtement par un atelier participatif, ouvert au grand public, les multiples objectifs seraient atteints avec un investissement bas.

Ses objectifs étaient : d’une part,sensibiliser le grand public à l’upcycling et la revalorisation de matière; d’autre part, avoir une main d’œuvre collective gratuite dans un délai de temps court.

 

EXTRAORDINAIRES OBJETS DE L’ORDINAIRE

La participation à la 5ème édition du Festival des Arts de la Récupération, Extraordinaires Objets de L’Ordinaires, a confirmer le positionnement du Perfecto IN FLAT en tant que Artwear.

©illustre inconnu mais généreux, Noémie et Sofia à  Villa Belleville  pour le festival des arts de la récupération:  EXTRAORDINAIRES OBJETS DE L’ORDINAIRE

©illustre inconnu mais généreux, Noémie et Sofia à Villa Belleville pour le festival des arts de la récupération: EXTRAORDINAIRES OBJETS DE L’ORDINAIRE