Diapositive8.JPG

RECHERCHES PNEUMATIQUES

 

Atypique Atipico a choisi la Mode comme support de prédilection par son accessibilité pour communiquer au grand public.

D’après la vision d’AA, la Mode permet d’établir un lien direct au public. Elle facilite la communication de sujets complexes tel qu’un agenda de sensibilisation.

AA conçoit des projets qui répondent au double registre : architecture d’intérieur et Mode/ textile. Dans la recherche de supports viables qui joignent l’upcycling et l’innovation en productions socialement engagées, AA a travaillé avec la chambre à air et le pneu de vélo.

Après avoir atteint l’objectif de sublimation de la matière par la robe poisson et le projet commun IN FLAT, AA se concentre dans des possibilités viables économiquement dans le milieu de la Mode et objets architecturaux.

 
 
©Refer 2018 , Fête de la Récup, Sofia Linares O. porte la Robe Poisson et  Marine Gainger Thogersen  porte un kimono par  Milan AV. JC.

©Refer 2018, Fête de la Récup, Sofia Linares O. porte la Robe Poisson et Marine Gainger Thogersen porte un kimono par Milan AV. JC.

le premier essai et son résultat…

La chambre d’air et le pneu de Vélo n’ont pas de circuit de recyclage, à difference du pneu de voiture.

Atypique Atipico croit aux capacités des designers pour s’approprier des sujets complexes et de trouver, par leur approche unique et créative, des solutions pérennes et esthétiques.

Pour déclencher le débat public, AA décida de concevoir une pièce: LA ROBE POISSON. Sur une base issue du réemploi, des pastilles en chambre à air ont été cousues, une à une.

L’objectif de cette exploration textile était de développer un procédé qui puisse être reproduit industriellement.

 
©Tristan Dudot 2018

©Tristan Dudot 2018

IN FLAT: Collaboration avec Noémie Devime Paris & Une Autre Mode Est Possible [uamep]

AA défini les collaborations avec des autres designers comme une étape clé, pour atteindre l’objectif de promotion de la chambre à air dans la Mode.

Noémie Devime a une incroyable capacité d’appropriation des concepts d’autrui. Ceci c’est démontré une fois de plus par la Direction Artistique lors de la collaboration pour le Perfecto IN FLAT.

Par son expérience lors Burning Parade, Noémie proposa de reproduire les ateliers participatifs. Cela à permis de créer un moment d’échange avec le public: de notre côté nous avons partagé notre savoir-faire, nos informations sur la mode durable avec objectif de sensibiliser et en échange le public a fait nos “petites mains”.

N.Devime a un regard photographique très développé et un sens pour le stylisme unique. Ces atouts peuvent être vus par le styling lors de la session de photos. Bien évidemment, le curriculum de ND et sa liste de clients peuvent aussi témoigner de cela. Dans le cadre de ce projet, AA témoigne de cette capacité dans le projet IN FLAT.