DRESSING SMART

Campagne de sensibilisation sur le réemploi des vêtements d'occasion et la mode durable

 

En collaboration avec le Collectif Démarqué, nous avons pour objectif de réaliser une campagne de sensibilisation à grande échelle, afin de promouvoir les vêtements de seconde main/d’occasion.

Atypique Atipico est à l’origine du projet et le Collectif Démarqué s’y associe en apportant ses ressources afin de le mener à bien.

Nous allons mener une campagne de sensibilisation qui fera participer le public.

 ©Practicus

©Practicus

#adoptelafripe

Dans une première phase, nous allons inviter des «influenceuses/blogueuses» à participer à la campagne de communication afin d’apporter de la popularité à la démarche. Nous allons par la suite faire gagner des tenues repérées dans les friperies aux participant·es des concours.

 tableaux AA des recherches visuelles

tableaux AA des recherches visuelles

CAMPAGNE EN "OPEN SOURCE"

Les données de cette campagne seront produites par le public, ce pourquoi nous croyons , chez AA, qu'il est vital depuis le début de celle-ci de mettre en libre disposition toutes les informations:

  • que ça soit pour reproduire la campagne dans un autre pays
  • ou pour mieux comprendre le marché durable par des données en "live"

©Fashion Green Days 2018

#enmodedurable

En deuxième partie, nous présenterons les divers marques et acteurs de la Mode Durable, pour celles et ceux qui recherchent des pièces uniques et d’investissement.

 les origines de Dressing Smart

les origines de Dressing Smart

Les origines de la campagne Dressing Smart

Pour tester l’intérêt du projet nous avons postulé au Up Factory, fin de 2017. Nous avons été sélectionné entre les projets dans la dernière édition, mais ne n'avons pas passé la 2ème étape. Pour nous c’était parfait puisque nous avons eu la confirmation de sa viabilité et son intérêt.