Recherches Pneumatiques et Tressage translucide à La Villette Sportive

A l’occasion de la Fête Du Sport à la Villette , le ministère de la culture à invité Atypique Atipico à présenter ses recherches pneumatiques: la robe poisson et le perfecto IN FLAT (collaboration avec Noémie Devime) . Ces oeuvres ont été créées à base de chambres à airs de vélos sans aucunes modifications sur la matière. Au sein de cet événement sportif, elles représentent les déchets laissés derrière le sport.

Atypique Atipico y a aussi présenté sa collaboration avec Clarissa Acario, Tressage Translucide. Toujours en lien avec l’événement, les bouteilles en plastiques sont trop facilement utilisées et jetées au sein des pratiques sportives en tout genre. Ici, Un prototype de capeline fait en bouteille usagées présente une façon d’éviter tout ce gâchis, et surtout une façon de sensibiliser le public, sportif ou non.

La Recyclerie Sportive présentait aussi une exposition d’objets sportifs recyclés (ballons de baskets transformés en sac, boucles d’oreilles en chambres à airs de vélos…) et toute une collection faite avec des vêtements et équipement sportifs vintages. Les visiteurs pouvaient se faire prendre en photo dans un petit studio organisé, habillés d’un styling sportif.