Atypique Atipico aux Canaux

Les canaux , association qui soutient les acteurs économiques engagés pour la solidarité de la planète, a accueilli Atypique Atipico dans leur quartier général sur les quais du canal de l’Ourc.

Dans ce lieu exceptionnel, afin de sensibiliser un public large, Atypique Atipico à présenté trois projets: Recherches Pneumatiques (la robe poisson le Perfecto IN FLAT), et Tressage Translucide.

Recherches Pneumatiques est un projet de deux vêtements créés avec des chambres à air de vélos recyclés:

  • Le Perfecto in Flat , pièce en collaboration avec la styliste Noémie Devime, à été assemblée dans un atelier ouvert à tous à la Recyclerie, afin de sensibiliser sur le temps de travail passé sur un vêtement de qualité, et par conséquent, sur le prix qu’il doit réellement couter.

  • La robe poisson est une création entièrement Atypique Atipico, flexible, lourde, où les “écailles” suivent le mouvement de la personne. Elle à pour même but de sensibiliser un public large.

Tressage Translucide, est la première pièce sortie de la collaboration avec Clarissa Acario, créatrice de la marque Wylde, ce vêtement de sensibilisation est entièrement fait de bouteilles en plastiques recyclées.

Dans les trois pièces, aucunes matière n’a été remodelée pour leur fibres. Elles sont restées “brutes”.

De gauche à droite: Panneaux explicatifs, le Perfecto IN FLAT, la robe poisson et la capeline Tressage Translucide.